Le Club
ASPTT Bastia NATATION c'est...
2 activités / 2 lieux de pratiques / Sport santé

L’ASPPT Bastia Natation fête ses quarante ans cette année!
Quarante ans de passion partagée avec des générations de petits et grands, quarante ans d’exigence aussi pour permettre à chacun d’exprimer le meilleur de ses capacités.
L’ASPTT Bastia réunit aujourd’hui 300 licenciés, nageurs de toutes catégories d’âges ayant des niveaux de pratique et des objectifs différents.
L’activité principale du Club est la natation course, mais l’Aquagym y est également dispensé avec les mêmes motivations : celui de partager, de se faire plaisir et de progresser.
La section Natation Course double ses moyens cette année pour perfectionner encore le niveau technique de l’enseignement et parfaire la préparation physique des nageurs.
Depuis septembre 2015 en effet, Jean Baptiste Patamia, ancien nageur du pôle espoir et du Pôle France d’Antibes, diplômé d’état en natation course est venu rejoindre Julia Villanove (en congé maternité jusqu’au mois de janvier prochain) pour diriger l’école de Natation. Cet investissement du Club poursuit des objectifs de développement nourris par les ambitions qui ont toujours animé l’ASPTT Bastia Natation : faire progresser la natation corse, faire évoluer les nageurs quelque soient leurs niveaux et leur âge pour que chaque adhérent rejoigne le bassin pour s’entrainer, se dépasser et passer un bon moment avec son groupe.
Et tout ceci dans le respect des valeurs chères au Club qui sont le partage, le plaisir, l’esprit d’équipe, le gout de l’effort et l’envie de progresser
Alors tous a l’eau !